La Maison - Champagne Egrot

La Maison
Egrot

Premier chapitre

01

La Genèse de
la Maison

La Maison - Champagne Egrot

C’est l’histoire de deux enfants du pays. Elisabeth est issue d’une famille de vignerons établie à Aÿ. Jean-Marie grandit dans la propriété familiale de Louvois. De leur enfance qui bat au rythme de la vigne, ils gardent des souvenirs plus heureux les uns que les autres.

C’est l’histoire d’une rencontre amoureuse. Elle se produit en 2005, le jour de l’anniversaire d’Elisabeth organisé dans le pressoir familial. Les futurs amoureux, que tout rassemble, se rencontrent alors pour la première fois.

La Maison - Champagne Egrot
La Maison - Champagne Egrot

C’est l’histoire d’une passion en héritage et d’une transmission familiale. En 2008, 3 ans après leur coup de foudre, Elisabeth et Jean-Marie décident de créer leur entreprise tout en continuant à travailler dans l’exploitation viticole de leurs parents respectifs. L’acquisition en 2012 des bâtiments et des installations techniques de leur future Maison de champagne, les pousse définitivement à prendre leur indépendance et à unir leurs talents.

Ils veulent façonner leur champagne uniquement à partir de leur propre raisin : le duo de vignerons devient récoltant-manipulant. Un statut particulier en Champagne, dont ils sont fiers et qui leur permet, du pied de vigne à la flûte, de maîtriser l’ensemble de la production : culture de la vigne, vendanges, élaboration du champagne, et tout ou partie de sa commercialisation.

02

Les valeurs :

Transmission
& passion

Elisabeth et Jean-Marie exercent leur métier avec ferveur, curiosité et ouverture d’esprit, sans toutefois céder aux effets de mode. Ils façonnent des vins sincères, qui leur ressemblent. Des champagnes que tout dégustateur a plaisir à partager et qui réjouissent spontanément le palais par leur épure et leur grande fraîcheur.

Ce binôme de passionnés a toujours nourri les mêmes aspirations professionnelles et familiales : élaborer leurs propres cuvées et transmettre à la génération future leur savoir-faire. Un héritage de valeurs et de passion, qu’ils comptent bien perpétuer avant tout.

Ce binôme de passionnés a toujours nourri les mêmes aspirations professionnelles et familiales

Ils conjuguent leur amour du champagne en famille et dans la durée. Camille et Lily, leurs deux filles, sont depuis leur plus jeune âge sensibilisées aux rythmes de la nature et ont fait de la vigne et des chais leurs terrains de jeux rêvés après l’école. Le palissage n’a par exemple plus de secret pour elles, tout comme l’entretien des cuves ou la réhydratation des levures !

Pour recevoir nos Actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter

Coordonnées

Champagne Egrot & Filles
6, rue Anatole France
51160 AY
+33 (0)9 82 51 50 50
info@champagne-egrot.com

Plan d'accès